" LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DIGITALES INVESTISSENT LE SECTEUR IMMOBILIER "

Le secteur de l’immobilier se démarque et trouve toujours sa capacité à innover, contrairement à d’autres professions. L’immobilier subit de profondes transformations liées à l’avènement des nouvelles technologies et du numérique. Mais plutôt que de percevoir cette mutation comme une contrainte, les acteurs du marché de l’immobilier tentent de se saisir de l’opportunité pour mieux répondre aux besoins et aux exigences des acquéreurs. L’expérience client s’approfondit, les délais de transaction se raccourcissent et les agents gagnent en efficacité. Faisons un petit tour d’horizon des différents outils numériques qui révolutionnent le métier.
« UNE FACON DE SE DIFFERENCIER »
D’après une étude du CCM Benchmark Institut (2 016), 73 % des Français utilisent Internet pour leur projet immobilier. Une tendance d’autant plus marquée chez les « 25/40 ans » : 93 % de cette tranche de la population ont recours aux portails immobiliers et sites d’agence classiques, 41 % utilisent des applications mobiles et 15 % les réseaux sociaux.
Pour les professionnels de l’immobilier, le levier digital n’est donc plus une option mais un véritable réflexe à adopter.

L’agence immobilière Leprince, Fondée en 2014 à Nice, s’est saisi pleinement des technologies numériques pour en faire un outil de différenciation.
Une stratégie payante, selon son directeur : 
« Aménagement « Home Staging », Plan avec modélisations 3D, Visites virtuelles, Référencement sur les portails d’annonces… Une stratégie qui s’articule autour de la qualité de l’expérience de l’utilisateur. La présence du digitale dans l’immobilier est devenue aujourd’hui un incontournable mais heureusement la présence physique l’est tout autant. C’est l’humain qui reste le point de départ d’une relation solide, dans notre cœur de métier ».
Cette agence immobilière du SUD de la France , avec des offres diffusées sur plus de 140 portails et sites d’annonces Immobilières dans de nombreux pays, est capable d’atteindre une base de données de près de 200 millions de clients potentiels… 
« Notre expertise sur le territoire nous permet de toucher des acquéreurs dans le monde entier via des sites de confiance. Et grâce aux visites en réalité augmentée ainsi qu’à l’ensemble de nos outils, nous avons pu améliorer notre taux de conversion. D’autant que ces outils ne sont pas exclusifs aux biens haut-de-gamme, mais à l’ensemble de nos offres. Nous souhaitons apporter le même confort, la même expérience à tous nos clients ».

Bien entendu les réseaux sociaux ne sont pas oubliés pour cette agence et c’est une nouvelle façon de rassembler une communauté active et prompte à l’échange. « On génère de l’interaction avec une tranche d’âge qui a d’autres attentes. Notamment les Millenials qui utilisent beaucoup ces outils. Et l’impact est réel ».

DES AGENTS IMMOBILIER PLUS EFFICACES…

Source  « Article publié dans NICE-MATIN le 29 janvier 2019 »